Malgré toutes les craintes qu’on puisse avoir, l’intelligence artificielle s’est déjà implantée intrinsèquement dans notre société moderne, et elle continuera à évoluer et à changer la façon dont le monde fonctionne. Tout ce que nous pouvons faire est de nous adapter. Le pape en a aussi conscience, et il a même publié un guide sur l’IA.
En collaboration avec le Markkula Center for Applied Ethics de l’université de Santa Clara, en Californie, le pape a publié un guide complet intitulé : « L’éthique à l’ère des technologies perturbatrices : une feuille de route opérationnelle ». Ce manuel aborde les défis éthiques associés aux technologies émergentes, avec un accent particulier sur l’intelligence artificielle. En plus de ce manuel, l’université et le Vatican ont formé une nouvelle organisation appelée Institut pour la technologie, l’éthique et la culture (ITEC). Le manuel a été le premier projet de l’institut.
Les efforts du pape visent à fournir des conseils aux entreprises technologiques et à promouvoir un développement responsable de l’IA afin que cela s’aligne aux valeurs humaines et au bien commun. « Le pape a toujours eu une vision large du monde et de l’humanité, et il croit que la technologie est une bonne chose. Mais au fur et à mesure que nous la développons, vient le temps de poser les questions les plus profondes », a déclaré le père Brendan. Notons que le père Brendan est le pasteur de la paroisse St. Simon à Los Altos et le conseiller de l’ITEC.
Étant donné que les règlementations sur l’IA ne sont encore qu’à leurs balbutiements, l’ITEC espère que, pour l’instant, son manuel pourra servir de guide éthique pour les entreprises et les individus dans leur manière d’aborder les nouvelles technologies. Pour rappel, un message du pape François a été envoyé dans l’espace par une fusée de SpaceX.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: intelligence artificielle, pape, vatican
Catégories: Robots & IA, Brèves
si je suis la religion catho et la bible dieu a cree l homme a son image donc parfait comment le pape trouve t il normal qu il soit remplace par une inteligence artificielle remet il la creation de dieu apres le creation des hommes ! pour moi les robots n auraient du etre crees uniquement pour soulager les travaux penibles des hommes et c est tout un robot n aura pas de doute aucune conscience aucune tristesse ce ne sera qu une machine qui obeira qui va creer de la misere du chomage etc etc
Tous les croyants sont des malades mentaux. On devrait faire un test de QI sur les papes ! Au lieu d’envoyer un message du pape on devrait l’envoyer lui pour convertir les E.T … 🙂