Aller au contenu principal

Cette photographe a capturé une panthère des neiges sur le mont Everest

Elle a traversé le terrain le plus inhospitalier de la Terre pour nous offrir ce spectacle

panthère des neiges
― Artush / Shutterstock.com

Une panthère des neiges en plein cœur du mont Everest : voici ce que cette photographe a eu la chance d’immortaliser au travers d’images rares et à couper le souffle. On vous montre…

Mise à jour le 29/11/2022 : Le magazine Alpine a mené une enquête et affirme que les photographies de Kittiya Pawlowski sont “des créations, des compositions de plusieurs images collées pour en faire une seule, au moyen de logiciels comme Photoshop”. Kittiya Pawlowski n’a pas répondu aux accusations du magazine.

Kittiya Pawlowski, photographe américaine, a réalisé un voyage de 160 kilomètres afin de pouvoir prendre une photo de cette panthère des neiges. Cette dernière est seule, au milieu du parc national de Sagarmatha, sur le mont Everest, au Népal. Comme vous pouvez l’admirer ci-dessous, la photographe nous offre un résultat à couper le souffle au cœur d’un paysage magnifique.

Après avoir traversé le terrain le plus inhospitalier de la Terre, des altitudes affamées de poumons, des sommets vertigineux et des déserts élevés, c’était la série de photos la plus difficile et la plus enrichissante que j’ai jamais prise”, a témoigné la photographe.

Kittiya Pawlowski ajoutant : “Les léopards des neiges sont les plus actifs à l’aube et au crépuscule. La nuit avait une beauté froide et fantasmatique. Avec 11 kilos de matériel photo, je me suis dirigée au nord-est de Gorak Shep et j’ai traversé un lit de lac gelé. Les pentes enneigées des montagnes brillaient comme si elles étaient semées de diamants. Puis, c’est en louchant à travers le téléobjectif de mon appareil photo que je l’ai vu. Au début, je pensais que c’était un rocher, mais c’était exactement ce que je cherchais.”

Par Cécile Breton, le

Source: Positivr

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *