Un récent reportage sur un étrange appareil semblant défier à la fois la physique aérienne et aquatique fait parler de lui parmi les anciens militaires. Tim Gallaudet, océanographe et ancien contre-amiral de la marine, lance un cri d’alarme au sujet d’un ovni sous-marin bouleversant capturé dans une vidéo. Explications.
Un rapport a été publié par la nouvelle Fondation Sol, un groupe de réflexion dédié à l’étude de ce que l’armée appelle les « phénomènes anormaux non identifiés » (UAP). Il se concentre sur une vidéo de 2019 prise à bord de l’Omaha, au large de San Diego. Cette vidéo, divulguée au cinéaste Jeremy Corbell, a été vérifiée par le Pentagone et présentée comme un exemple légitime d’UAP enregistré par la Marine en 2021. Tim Gallaudet suggère que l’étrange l’engin que l’on aperçoit doit être traité comme une menace.
« Des pilotes, des observateurs crédibles et des instruments militaires calibrés ont enregistré des objets accélérant à des vitesses et traversant l’interface air-mer d’une manière impossible pour quoi que ce soit fabriqué par les humains », a-t-il expliqué.
L’ancien militaire ajoutant : « Bien que personne ne puisse expliquer exactement ce qui se passe dans la vidéo de l’USS Omaha, les capacités de l’engin qu’elle a documenté pourraient mettre en danger la sécurité maritime américaine qui est déjà affaiblie par notre relative ignorance sur l’océan mondial. Le fait que des objets non identifiés aux caractéristiques inexplicables pénètrent dans l’espace aquatique américain et que le département de la Défense ne lève pas un drapeau rouge géant est un signe que le gouvernement ne partage pas tout ce qu’il sait sur les phénomènes anormaux dans tous les domaines (…) Pour relever les défis sécuritaires et scientifiques, les UAP transmoyens et les USO devraient être élevés au rang des priorités nationales de recherche océanique. »
Pour aller plus loin, voici pourquoi nous avons tendance à croire que les ovnis sont des extraterrestres.