Aller au contenu principal

Cet ordinateur portable futuriste possède des lunettes VR à la place d’un écran

Une grande évolution dans l'informatique qui pourrait faire disparaitre les écrans

La société Sightful a lancé un nouveau concept technologique : un ordinateur portable appelé Spacetop G1 qui n’a pas d’écran. Les images sont visibles au travers de lunettes de réalité augmentée. Explications.

Comme l’a rapporté Laptop Mag, Sightful s’est associée à la société de lunettes AR XReal pour proposer une paire de lunettes qui gère tous les éléments visuels de son ordinateur portable futuriste. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, il n’a qu’un clavier et pas d’écran.

Le Spacetop G1 exécute une version personnalisée d’Android, ce qui signifie qu’il partage plus d’ADN avec une tablette ou un smartphone qu’avec un ordinateur portable traditionnel. Vous ne pourrez utiliser aucune application Windows ou Mac. De leur côté, si elles sont légères, les lunettes n’interagissent pas avec le monde réel de manière directe. Elles révèlent juste les fenêtres de vos applications devant vous.

« Le concept d’un ordinateur portable AR est certainement une idée intéressante, mais je prévois des problèmes dans sa mise en œuvre, d’autant plus qu’il est/s’il est basé sur Android », a déclaré Emily Wang, co-fondatrice des lunettes de réalité mixte VITURE. « Pour beaucoup, ce qu’ils obtiennent ne dépasse pas ce qu’ils sacrifient pour l’obtenir. »

Que pensez-vous de cet ordinateur portable futuriste à 1 770 euros ? Aimeriez-vous l’avoir ? Pour aller plus loin, découvrez comment les ordinateurs quantiques vont changer le monde.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *