
Abandonné après des années de négligence, Bob, 11 ans, attend une retraite paisible après une vie de privations. Il mérite enfin un foyer.
Bob a survécu au pire, mais il reste encore invisible
Quand Bob est arrivé au refuge des Oubliés de Saint Béart, il ne pesait plus que 9 kilos. Une silhouette frêle, des côtes saillantes, un regard éteint… Le simple chiffre de son poids suffisait à illustrer les années de misère et de négligence qu’il venait d’endurer.
Depuis son arrivée, les bénévoles se sont mobilisés sans relâche pour lui offrir un peu de douceur et lui redonner espoir. Grâce à eux, il a repris du poids et sa santé s’est améliorée. Aujourd’hui, pourtant, il reste invisible, enfermé dans son enclos. Ses congénères plus jeunes sont adoptés un à un, mais aucune demande sérieuse ne le concerne encore. Et l’horloge tourne.
Bob : un chien discret, tendre et prêt pour une vraie vie de famille
À 11 ans, Bob n’est pas un chien démonstratif, mais c’est justement ce qui le rend si touchant. Il n’aboie pas sans raison. Il ne cherche pas à se faire remarquer. Au contraire, il attend, patiemment, qu’on pose les yeux sur lui. Chaque jour, il montre qu’il est capable de tisser des liens, de faire confiance à nouveau, de donner de l’amour en retour.
Très câlin, gentil avec ses congénères, il s’épanouirait dans un foyer calme, de préférence sans chats. Il rêve d’un jardin pour s’étirer au soleil, d’un canapé moelleux pour les soirées. Mais surtout, il espère trouver quelqu’un qui l’aime pour ce qu’il est : un vieux toutou qui a tout perdu mais qui n’a jamais cessé d’espérer.
Chaque jour compte pour lui, et l’association tire la sonnette d’alarme
À son âge, chaque saison compte double. Rester encore des mois derrière les grilles du refuge, c’est risquer de voir sa santé se dégrader à nouveau. Malgré cela, son adoption pourrait changer deux vies à la fois : la sienne, bien sûr, mais aussi celle de la personne qui décidera de l’accueillir.
La Fondation 30 Millions d’Amis soutient son adoption grâce au dispositif « aide aux doyens », qui prend en charge jusqu’à 800 euros de soins vétérinaires. Ce coup de pouce financier permet à des chiens âgés comme Bob de vivre enfin une retraite digne et paisible.
Le refuge des Oubliés de Saint Béart est situé dans le Tarn-et-Garonne (82). Pour celles et ceux qui veulent aider ce petit bonhomme courageux, toutes les informations pratiques sont disponibles sur la page Facebook du refuge.
Bonjour! Peut-on adopter le chien Bob au Québec? Merci
Bonjour Chantal, pour cela il faudrait voir directement avec le refuge qui doit être en légende de mon commentaire.
Bonjour
Je suis âgé moi aussi, tout comme Bob
Je souhaiterais que vous me joignez au 0680464938