Le réalisateur français Neels a profité de son séjour à Marseille pour y filmer des milliers d’oiseaux qui dansent dans le ciel. Une incroyable vidéo appelée « A Bird Ballet » que DGS partage avec vous aujourd’hui.
Neels Castillon s’inspire des gigantesques et poétiques formations d’oiseaux qui apparaissent dans le ciel lorsque la nuit tombe. Le ballet de ces étourneaux se joue spécifiquement durant toute la durée de l’hiver. Peu avant la fin du jour, ils se réunissent tous pour offrir un spectacle époustouflant. Neels explique : « Nous tournions un spot publicitaire et attendions un hélicoptère à l’heure du coucher de soleil, lorsque des milliers et des milliers d’oiseaux sont arrivés et on réalisé cette incroyable danse dans le ciel. Nous avons tout simplement oublié notre boulot et avons entamé ce petit bout de poésie… »
Ce ballet d’oiseaux nous a vraiment enchantés. C’est à la fois frappant et merveilleux de voir les courbes et les ondulations naturelles que forment les étourneaux dans le ciel. A la rédac’, peu ont eu la chance d’admirer un tel spectacle et adoreraient en contempler un ! Aimeriez-vous assister à un vol d’étourneaux de vos propres yeux ?
Par Laura Gonçalves, le
Source: sobadsogood