Eiko Ojala est un illustrateur et concepteur graphique originaire de Tallinn, en Estonie. Artiste de renom, il travaille pour de prestigieux clients comme le New York Times, Wired, la Harvard Business Review ou encore pour le Victora & Albert Museum. Son travail a été auréolé de succès par de nombreuses récompenses. Il a notamment été le grand gagnant du Young Illustrators Award en 2013.
Eiko Ojala manie la découpe du papier, qu’il associe à un travail numérique. Il joue sur la superposition de la matière, sur les formes et sur les jeux de lumière. Cela l’amène à créer des œuvres minimalistes qui nous transportent dans un univers surréaliste où il aime à retrouver la simplicité de la forme. Son travail n’en est pas moins minutieux puisqu’il intègre dans certains tableaux un grand nombre d’éléments qui participent à créer tout un univers.
L’artiste est particulièrement attiré par la nature et on retrouve beaucoup d’œuvres de paysages dans ses illustrations, comme en témoigne son œuvre « Vertical Landscape« . A propos de ses œuvres, l’artiste dit lui-même : « J’aime composer avec l’ombre et la lumière. Chacune de mes illustrations est une étude approfondie de ces deux entités. Quelqu’un m’a même dit un jour que je dessinais avec de la lumière ».
Ces oeuvres sont superbes et très originales ! A la rédac’, on aime beaucoup le style aussi minimaliste que décalé de Eiko Ojala. Comme quoi, de sublimes œuvres d’art peuvent naître à partir d’idées simples. Découvrez comment, à l’aide de simples jets de peinture, cet artiste donne vie à de fascinants portraits d’animaux.
Par Marie Leyronnas, le
Source: ThisIsColossal
Étiquettes: surrealiste, decoupage, art, lumière, oeuvre
Catégories: Actualités, Monde