L’un des principes fondamentaux de l’art est qu’il n’est pas forcé de répondre à des codes prédéfinis, comme l’utilisation de matériaux précis. C’est ce qu’a compris et exploité un artiste audacieux qui se sert de cure-dents pour élaborer ses oeuvres.
Bob Morehead est un artiste américain travaillant à Virginia Beach, station balnéaire de l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis. Pendant plus de 30 ans, il s’est servi de cure-dents, de colle et d’une bonne dose de patience pour confectionner des sculptures et des reproductions de bâtiments.
La plus grande oeuvre de Bob Morehead, Toothpick City (« la ville cure-dents ») est élaborée à partir de 100 000 cure-dents et a pris 8 ans à l’artiste pour voir le jour. Elle a nécessité une incroyable précision, tout comme les maisons surélevées.
Ces pièces sont spectaculaires dans leur aspect final et leur minutie, mais aussi par leur composition qui repose sur rien d’autre que de la colle et de simples cure-dents. Si ce type d’art original vous intéresse, découvrez également le travail de Dino Tomic, qui réalise d’incroyables oeuvres d’art avec du sel.
Par Maxime Magnier, le
Source: Twistedsifter
Étiquettes: oeuvre, batiment, cure-dents, art, reproduction, monument
Catégories: Actualités, Monde