Chaque jour, le Daily Geek Show vous propose des produits numériques et high-tech susceptibles de vous intéresser. Aujourd’hui, nous souhaitons mettre en avant le tout dernier Oculus Rift S, qui vient de paraître trois ans après la sortie de son prédécesseur.
Une expérience unique
Si vous n’avez jamais testé un casque en réalité virtuelle, l’Oculus Rift S est certainement le produit qui propose la meilleure expérience. Vous aurez accès à une toute nouvelle perception du jeu vidéo, totalement enivrante. Grâce aux multiples effets d’optique et à une immersion totale, l’action se déroulera véritablement autour de vous.
Vous pourrez ainsi vous déplacer dans toutes les directions de votre pièce, le tout sans avoir besoin de capteurs externes qui se montreraient trop encombrants. La configuration a été simplifiée au maximum, et l’installation se déroule en quelques secondes.
Une large bibliothèque de jeux
L’une des principales craintes à propos de la réalité virtuelle est probablement le manque de jeux disponibles. Ce n’est clairement pas le cas ici, puisque des centaines de jeux, dont une bonne partie en exclusivité, sont déjà disponibles dans l‘Oculus Store. De plus, les mises à jour sont fréquentes, et des nouveautés sont à venir. Bref, le catalogue est des plus complets.
Les jeux sont d’ailleurs de plus en plus précis et réactifs, et cela passe notamment par ce nouvel appareil. Les verres ont été améliorés, l’affichage est de plus en plus net, et au bout de quelques minutes d’utilisation, vous n’aurez plus l’impression de porter un produit sur votre tête.
Une conception pratique et optimisée
Avec son nouveau bandeau « halo » qui s’adapte à la vitesse de rotation de votre tête sur vos mouvements durant une partie, l’Oculus Rift S bénéficie d’une ergonomie parfaite. Également, vos réactions les plus rapides s’ajustent automatiquement au casque, via une molette d’ajustement.
En ce qui concerne les manettes, Oculus Touch, elles ont été radicalement améliorées par rapport au dernier modèle, et permettent aujourd’hui des coups, des lancers ou des gestes avec une précision totalement réaliste. Là encore, vous n’aurez plus l’impression de porter un produit, et l’immersion sera totale.
Si vous souhaitez vous procurer le tout dernier Oculus Rift S, il est disponible à 449 € sur Amazon en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Par Benjamin Cabiron, le
Étiquettes: realite-virtuelle, Oculus rift s, Amazon, jeux
Catégories: Produits
C’est bizarre, on a l’impression que cette synthèse est une traduction automatique.
« Avec son nouveau bandeau « halo » qui s’adapte à la vitesse de rotation de votre tête »
Oula non ce n’est pas ça ????
La casque s’enfile autour du crâne, et peut se serrer avec une « molette ». Il est nul question d’adaptation de vitesse.