Les premiers rayons de soleil sont là mais attention à ne pas trop en abuser ! SunSprite est le nouvel objet portatif indispensable capable de vous indiquer si vous vous êtes assez exposé à la lumière et aux UV. Avec lui, vous serez certain d’avoir votre dose de vitamine D pour la journée :).
Développé par une start-up américaine soutenue par les médecins, SunSprite est un petit boitier qui vous indique si vous avez eu votre dose de lumière naturelle quotidienne. Il fonctionne à l’énergie solaire et agit comme un compteur d’UV. Portatif, vous pouvez le clipser sur votre sac, votre veste ou la poche de votre pantalon. Vous recevrez ainsi des alertes si vous restez enfermé trop longtemps ou si au contraire il est temps pour vous d’aller prendre un brin de soleil.
Attention cependant à ne pas abuser du soleil ! En effet, les médecins préconisent une exposition de 30 minutes par jour, pas plus. Au-delà, on ne synthétise plus qu’une certaine quantité de vitamine D et l’on risque surtout d’augmenter les risques de cancer de la peau. Ils précisent également qu’une bonne luminothérapie apporte de l’énergie et a un impact direct sur la bonne humeur ainsi qu’une nette amélioration de la qualité du sommeil. Disponible à la vente pour environ 70 euros, offrez-vous un compagnon malin !
Ce nouveau gadget nous a vraiment impressionnés. Nous avons tous une capacité différente a produire de la vitamine D en fonction de nos critères génétiques. A ce jour, le SunSprite ne peut pas nous donner d’indications aussi précises qu’on le souhaiterait. En revanche, il s’avère être un bon moyen de prévention en cas d’exposition prolongée au soleil ! Et vous, seriez-vous prêt à utiliser le SunSprite ?
Par Laura Gonçalves, le
Source: soonsoonsoon