Aujourd’hui, de plus en plus de chats sont en surpoids. Sur les réseaux sociaux, nous voyons de nombreuses vidéos et images virales de ces boules de poils bien rondes et moelleuses. Toutefois, nous oublions parfois que les dangers de l’obésité sont réels, aussi bien pour les humains que pour les animaux d’ailleurs…
Par Cécile Breton, le
Source: Positivr
Étiquettes: chats, obesite, dangers
Catégories: Vidéos, Documentaires
Dommage que cette vidéo soit orientée. On évite de parler de la raison principale de l’obésité : la malbouffe industrielle.
Les chats sont passés, il y a 50 ans, à une nourriture naturelle ne contenant que peu de glucides (2%) et ceux-ci se trouvant sous forme très simple et directement assimilable (le glucose) à une moyenne de 40 à 60% de glucides (dans les croquettes) très complexe et absolument pas digeste pour le chat qui ne produit pas d’amylase. Créant ainsi surplus de sucre dans le sang de manière quasi permanente ce qui entraine diabète et obésité.
Voilà pourquoi je vous invite à calculer les taux de glucides de vos croquettes, à vous rapprocher le plus possible de zéro et surtout de chercher une composition qui contient de la VIANDE et non des plantes et des déchets d’abattoirs comme le contiennent absolument toutes les croquettes de supermarchés et vétérinaires (la même composition et pourtant pas la même mise en valeur). Idéalement arrêter les croquettes pour la pâtée sans glucides. Et le must reste l’alimentation naturel.
Parce que le chat, tout comme le chat, est avant tout un CARNIVORE et non une poule.
PS : Madame Charlotte DEVAUX est en permanence en conflits d’intérêt (comme presque tous les vétos) entre les sponsors qui veulent qu’elle vende des croquettes et l’Ordre des vétos qui vend également les croquettes de ces mêmes sponsors (argent avant tout).