Le Comité du patrimoine mondial a récemment ajouté neuf nouveaux sites naturels sur la liste du patrimoine mondial lors de sa 40e session en Turquie. Entre parcs nationaux, déserts et maisons culturelles pour les espèces en danger, le DGS vous fait découvrir ces 9 lieux d’exception qui raviront les amoureux de la nature.
« Parmi les inscriptions au patrimoine mondial de cette année se trouvent quelques-uns des paysages les plus impressionnants et des zones naturelles les plus importantes pour la conservation des espèces emblématiques de la planète », explique Peter Shadie, chef de la délégation de l’Union internationale pour la conservation de la nature au Comité du patrimoine mondial. « La reconnaissance de ces lieux d’exception à travers la convention du patrimoine mondial va de pair avec une volonté d’assurer une meilleure gestion de la conservation de la nature. »
Le parc national Khangchendzonga (Inde)
Ce parc situé en Inde contient le troisième plus haut sommet du monde. Situé dans le nord du Sikkim en Inde, le parc national Khangchendzonga est un mélange de forêts subtropicales à feuilles larges, de forêts subalpines, de glaciers, de rivières, de ruisseaux et de lacs. Il y réside une grande variété d’animaux et de plantes, notamment le léopard des neiges, le cerf porte-musc, le panda rouge, l’Himalaya monal et le coq des neiges.
Par Paul Mirabel, le
Source: Mongabay
Étiquettes: nature, monde, unesco, patrimoine-mondial
Catégories: Actualités, Culture