Depuis 2013, Netflix proposait aux clients Apple une diffusion de ses programmes sur smartphones et tablettes via AirPlay. Cette fonctionnalité n’est aujourd’hui plus disponible sur le service de VOD. Un choix qui serait lié à l’expansion de l’AirPlay 2 mais aussi à l’arrivée prochaine d’Apple TV+.
Si vous aviez l’habitude de regarder vos programmes Netflix sur iPhone ou iPad grâce à AirPlay, la disparition soudaine de cette fonctionnalité a dû vous surprendre. Disponible depuis 2013, l’option n’est plus d’actualité chez le géant de la VOD. D’après la firme, cette suppression est liée à des limitations techniques. AirPlay étant présent sur des appareils tiers, Netflix n’arriverait pas à faire la différence entre une Apple TV et un appareil portable.
L’accès au service reste possible sur les appareils possédant l’application intégrée. Mais cette suppression soudaine de l’AirPlay semble également liée à l’annonce récente de l’arrivée d’Apple TV+. Le service de VOD d’Apple sera mis en ligne cet automne et Netflix serait en froid avec la marque à la pomme, comme l’explique le média américain The Verge.
#Netflix a expliqué les « raisons techniques » pour lesquelles il a désactivé #AirPlay , et comme il ne peut pas savoir sur quel périphérique le flux est envoyé, la fonctionnalité n’est pas autorisée rt @appleinsider pic.twitter.com/IWd4wZ0fEH
— iHacktu (@IphonehackLou) 7 avril 2019
Par Justine Manchuelle, le
Source: BeGeek
Étiquettes: apple, AirPlay, Netflix
Catégories: Brèves, Technologie