Robbie est un passionné de moto acrobatique et même l’un des meilleurs dans ce domaine. Son nouveau défi ? S’élancer au volant de son deux-roues sur une vertigineuse piste de saut à ski. Il a ainsi dévalé une pente de 140 mètres pour effectuer un vol plané ahurissant, rien que ça ! Attention, ça décoiffe !
Robbie Maddison est un motard australien spécialisé dans les cascades et les acrobaties époustouflantes. Il est notamment connu pour être le détenteur du record du monde de saut en longueur à moto, pour avoir doublé Daniel Craig dans le film Skyfall et pour avoir effectué un saut périlleux sur le Tower Bridge alors en train de s’ouvrir… entre autres ! Pour ce nouveau défi, il s’est élancé sur la piste olympique de saut à ski du parc de l’Utah aux Etats-Unis. Il a atteint une vitesse de 114 km/h et a sauté sur plus de 114 mètres en longueur et environ 58 mètres de haut. Une performance sans précédent. Au passage pour s’échauffer, il a dévalé une descente de bobsleigh, le plus tranquillement du monde :).
Nous sommes encore sous le choc de cette performance. Robbie est tout simplement un virtuose des temps modernes ! Félicitations à lui pour avoir réalisé un saut aussi difficile et impressionnant. A la rédaction, les amateurs de moto ont conscience du courage et du grain de folie qu’il faut posséder afin de se lancer dans une telle opération. Si vous vous trouviez tout en haut de cette immense piste au volant d’une moto, oseriez-vous faire le grand saut ?
Par Tristan Blanchard, le
Source: Twisted Sifter