Quatorze ans après la fin de la série, Monk va finalement revenir sur le petit écran. Il s’agira d’un long-métrage d’une heure et demie qui sera diffusé sur la plateforme américaine Peacock.
Le casting réuni 14 ans après la fin de la série
Les aventures du détective privé et consultant pour la police de San Francisco souffrant de nombreux troubles obsessionnels compulsifs ont pris fin en décembre 2009. Cependant, d‘après un communiqué sorti par Peacock (qui diffuse l’entièreté de la série sur sa plateforme outre-Atlantique), notre détective préféré est sur le point de faire son grand retour.
Selon The Hollywood Reporter, le film s’intitule Mr. Monk’s Last Case : A Monk Movie et doit réunir le casting d’origine : Natalie Teeger (jouée par Traylor Howard), son assistante, le capitaine de la police Leland Stottlemeyer (joué par Ted Levine), le lieutenant Randy Disher (joué par Jason Gray-Stanford) et bien entendu Adrien Monk, que reprendra l’acteur Tony Shalhoub.
Un tournage prévu pour le mois de mai
Une nouvelle très attendue par les fans de la série qui a été confirmée par l’acteur américain. Lors d’un long entretien dans l’émission Unheard Stories, Tony Shalhoub a donné plus de précisions. « Nous faisons un film Monk de 90 minutes pour le streaming, et nous allons commencer à le tourner en mai, a-t-il lancé au Dr. Loubna Hassanieh qui l’interrogeait. C’est Monk post-Covid, donc il a des problèmes. Nous ramenons donc tout le monde, tous les personnages pour une diffusion de 90 minutes en streaming. »
D’après les premières informations dévoilées sur l’histoire, Adrian Monk revient dans « un dernier cas très personnel impliquant sa belle-fille bien-aimée Molly, une journaliste qui prépare son mariage ».
« Les nouveaux et anciens fans de ‘Monk’ vont adorer la façon dont cette équipe créative a su préserver tout ce que nous admirons chez Adrian Monk tout en le mettant au goût du jour », assure quant à elle Beatrice Springborn, la présidente du studio en charge du projet, UCP.
Aucune date de sortie n’a pour l’instant été dévoilée outre-Atlantique. On espère en revanche qu’il sera disponible en France dans la foulée, où la série a fait les beaux jours de la télé durant 8 saisons.