Aller au contenu principal

Notre monde pourrait être connecté à un anti-univers, selon un scientifique

Dans un anti-univers, tout serait inversé, même le temps

Anti Univers
— Triff / Shutterstock.com

Le modèle utilisé par les scientifiques pour expliquer l’Univers qui nous entoure est composé de trois éléments : la matière régulière, la matière noire froide et la constante cosmologique. Toutefois, même si ce modèle existe depuis des décennies, il demeure encore en partie mystérieux. En effet, nous n’avons pas encore observé directement la matière noire et la nature exacte de celle-ci est controversée. Aujourd’hui, Naman Kumar, un doctorant à l’Institut indien de technologie, exclut l’énergie noire de l’équation et estime que notre monde pourrait être connecté à un anti-univers. Explications.

« Cependant, il y a un prix à payer », a-t-il précisé dans une déclaration accompagnant un article qu’il a récemment publié dans la revue Gravitation and Cosmology. « Nous avons besoin d’un partenaire anti-univers dont le flux temporel est inversement lié à notre Univers. »

Cette affirmation de Naman Kumar n’est pour le moment qu’une hypothèse de travail concernant l’expansion accélérée observée de l’Univers. Selon lui, il s’agit de « l’une des plus grandes énigmes dans notre compréhension du cosmos ».

Le scientifique ajoutant : « À mesure que nos méthodes d’observation et d’étude de l’Univers s’améliorent, nous progressons très lentement vers une explication possible de cet écart. Parfois, une solution aussi élégante qu’un monde à l’envers où le temps s’écoule à rebours, est notre meilleur pari. La beauté de cette idée réside dans sa simplicité et son naturel, qui la distingue des explications existantes. »

Pour aller plus loin, admirez ces images exceptionnelles de l’Univers capturées par le télescope spatial Euclid.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *