C’est une expérience assez particulière qu’a voulu réaliser ce jeune homme. En effet, il a tenté de répondre à la question : « Combien de chocolats « Mon Chéri » faut-il avaler pour être positif à un test d’alcoolémie ? » Sans plus tarder, DGS dévoile la réponse à cette question existentielle !
A la Saint-Valentin, la tradition veut que l’on s’offre des chocolats. Pour être encore plus romantique, rien de mieux qu’une belle boite de « Mon Chéri ». L’une des particularités de ces chocolats est de contenir un petite dose d’alcool (8ml/100g). Dès lors, cela donne des idées à certains qui ont un peu de temps à perdre. C’est le cas de ce jeune homme amateur de ce qu’il appelle « les questions cons ». Le but ? Répondre à des questions aussi absurdes que drôles telles que : « Faut-il marcher beaucoup pour aller loin ? », « Combien peut-on gagner en jouant de la musique dans le métro ? » ou encore « Pourquoi le mot « abréviation » est-il si long ? ». Avec les « Mon Chéri », il va tenter de savoir combien il faut manger de ces chocolats avant d’être positif à un alcootest. Réponse : 47 ! Bien sûr cela dépend du poids et d’autres facteurs mais c’est tout de même une bonne approximation. Espérons qu’il ne risque pas la crise de foie avant d’être positif…
Plus d’informations sur « les questions cons » sur la page Facebook, Twitter et sur le site Internet qui leur est consacré.
Il faut être un peu fou pour réaliser ce genre de défi. Au moins, ceux qui se posaient la question ont enfin une réponse. D’ailleurs, nous nous sommes tous déjà posé des questions un peu stupides et absurdes. De votre côté, quelle question un peu folle vous êtes-vous déjà posée ?
Par Paul Louis, le
Source: gizmodo