La jeune actrice star de Netflix continue sa collaboration avec la plateforme. Après la sortie de son film post-apocalyptique, la Britannique va s’atteler à l’adaptation de son propre livre.
En dehors de Stranger Things, Millie Bobby Brown ne chôme pas. En 2018, la jeune actrice a fondé sa société de production PCMA Productions avec sa sœur Paige. Ce qui leur a permis de produire les deux volets d’Enola Holmes sur Netflix, ainsi que le film d’aventure La Demoiselle et le Dragon, sorti plus tôt cette année sur la plateforme.
D’après Deadline, la prochaine production de Millie Bobby Brown sera une adaptation de son propre livre, Dix-Neuf Marches (aux éditions Robert Laffont) sorti en janvier 2024.
L’histoire est tirée de faits réels et suit le destin de Nelly, une Londonienne de 18 ans, durant la Seconde Guerre mondiale. Le livre évoque le Blitz, la campagne de bombardement menée par l’armée allemande contre l’Angleterre et le désastre de la station de métro Bethnal Green qui avait fait 173 morts. L’événement du métro n’est pas inconnu des amateurs de cinéma, puisqu’il est relaté dans le film Reviens-moi avec Keira Knightley.
C’est le scénariste de Darkest Hour, Anthony McCarten, qui est chargé d’adapter le livre. Pour l’instant, aucun réalisateur ni date de sortie n’ont été communiqués.
Millie Bobby Brown fera son retour sur Netflix dans The Electric State, sur fond de monde post-apocalyptique, dont la sortie est fixée à mars 2025. Par ailleurs, voici 10 films de science-fiction à voir absolument sur Netflix.