Situé dans le Sud-Ouest de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, le Milford Sound est un fjord qui doit son nom au port naturel gallois nommé Milford Haven. Entre pics montagneux, falaises vertigineuses, cascades magnifiques et nature luxuriante, ce lieu extraordinaire attire chaque année toujours plus de touristes.
Les Maori, qui s’installèrent dans la région dès l’an mille, ont traversé le Milford Sound afin de gagner la baie d’Anita, c’est ainsi qui l’ont baptisé Piopiotahi ce qui signifie littéralement « L’endroit du Thrush chantant », nom d’une espèce d’oiseau désormais éteinte. Décrit par Rudyard Kipling comme la « huitième merveille du monde », le Milford Sound a été sculpté par les glaciers pendant l’ère glaciaire.
Situé dans le Sud-Ouest de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, cet endroit merveilleux donne sur la mer de Tasman. Les eaux du fjord sont peuplées de nombreux cétacés, on peut y voir des baleines, des phoques ou encore des dauphins.
Cet endroit extraordinaire comprend également le parc national de Fiordland inscrit avec d’autres parcs néo-zélandais au patrimoine mondial de l’UNESCO sous le nom de « Te Wāhipounamu ». Les parois des montagnes qui encadrent le Milford Sound sont impressionnantes, par endroits elles atteignent 1 200 mètres et culminent à 1 692 mètres d’altitude à Mitre Peak, 1 517 mètres à The Elephant et enfin 1 302 mètres à Lion Mountain. La profondeur maximale du fjord dépasse les 400 mètres.
Le Milford Sound est un endroit à couper le souffle, plaisant à visiter quelles que soient les conditions météorologiques. Lorsqu’il pleut au Milford Sound, ce qui est très fréquent dans la région, les cascades qui chutent parfois sur plus de 1000 mètres semblent se multiplier, offrant ainsi un spectacle inédit. Aujourd’hui, cet endroit est l’un des premiers sites touristiques de Nouvelle-Zélande en nombre de visiteurs.
À la rédac’, on est totalement tombé sous le charme du Milford Sound ! Si ce lieu extraordinaire vous a plu autant que nous, on vous invite à explorer les sublimes terres sauvages de la Nouvelle-Zélande.
Par Anaelle Smaili, le
Étiquettes: nouvelle-zelande, unesco, fjord, maori, milford-sound
Catégories: Monde, Actualités