Le changement est inévitable, et c’est particulièrement vrai en ce qui concerne la technologie. C’est ainsi sans beaucoup de surprise, mais certainement avec beaucoup de nostalgie, que les utilisateurs des systèmes d’exploitation Windows ont appris que la fonctionnalité « Panneau de configuration » sera abandonnée.
C’est une époque qui s’achève, Microsoft a annoncé son intention de supprimer la fonctionnalité « Panneau de configuration » des ordinateurs avec un système d’exploitation Windows 11, tout comme il l’a déjà fait avec le logiciel WinRAR. Cette fonctionnalité devrait être définitivement remplacée par l’application « Paramètres ». La confirmation de cette décision a été apportée sur une page d’assistance concernant les outils de configuration système de Windows. Le document décrit notamment les multiples façons dont les utilisateurs peuvent personnaliser leur expérience via l’interface utilisateur.
Et l’on peut lire dans la section sur le Panneau de configuration que cette fonctionnalité est en cours d’obsolescence et que « de nombreux paramètres du Panneau de configuration sont en cours de migration vers l’application Paramètres, qui offre une expérience plus moderne et simplifiée ». Notons que Microsoft travaille déjà depuis plus d’une décennie au déplacement des éléments du Panneau de configuration vers l’interface Paramètres. L’application Paramètres a été introduite avec Windows 8 en 2012.
Cependant, force est de constater que cette fonctionnalité reste présente sur les ordinateurs sous Windows. D’ailleurs, le média The Verge a affirmé que les rumeurs sur la disparition du Panneau de configuration étaient exagérées et que cette fonctionnalité ne risquait pas d’être supprimée de sitôt. Microsoft semble s’être rétracté de manière sibylline. Il reste donc à savoir si Microsoft va vraiment faire disparaître cette fameuse fonctionnalité qui est présente dans nos ordinateurs depuis près de 40 ans. Par ailleurs, Microsoft va enregistrer tout ce que vous faites sur votre PC avec son nouvel outil basé sur l’IA.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Independent
Étiquettes: microsoft
Catégories: Technologie, Brèves