Le 29 novembre dernier, Alstom et Bombardier se sont vus attribuer la conception et la fabrication du futur métro parisien. La RATP avait alors annoncé une commande de plusieurs centaines de nouveaux trains pour remplacer ceux de huit lignes de métro différentes. Récemment, l’entreprise a publié dans un tweet des images numériques qui nous montrent à quoi ressemblera le métro parisien du futur.
Préparez vos adieux au vieux métro vert et blanc. En effet, d’ici peu, il changera de couleur et deviendra bleu et gris. La RATP a annoncé sur Twitter que les trains des lignes 3, 3 bis, 7 bis, 7, 8, 10, 12 et 13 devraient être rénovés dès l’année 2024. Au total, 411 nouveaux trains ont été commandés par IDF Mobilités et la RATP. Une commande de 658 millions d’euros qui devrait être confirmée d’ici quelques jours. Au total, 2,9 milliards d’euros seront consacrés pour ce projet ambitieux.
Une large liste de nouveautés a déjà été annoncée dans un autre tweet : des portes plus grandes afin de faciliter les montées et les descentes, des sièges plus confortables, une intercirculation totale entre les voitures, une ventilation davantage réfrigérée, bien plus d’informations sonores et visuelles, des ports USB pour recharger son téléphone, des caméras vidéo renforçant la sécurité sur chacune des rames. Ces améliorations laissent espérer des trajets plus agréables. Prendre le métro pourrait-il devenir un véritable plaisir à l’avenir ? Avez-vous hâte de découvrir et de voyager dans ce futur métro parisien ?
Par Cécile Breton, le
Source: Le bonbon
Étiquettes: gris, paris, futur, bleu, metro
Catégories: Automobile & Mobilité, Brèves
Vous pensez sincèrement qie c’est le moment de parler de ça?
Ce n’est pas parce qu’une poignée de blaireaux foutent le bazar que la Terre s’arrête de tourner…