Aller au contenu principal

Curiosity découvre une météorite métallique rare sur Mars

Il s'agit d'une météorite principalement composée de fer et de nickel

météorite mars
— © NASA/JPL-Caltech/LANL/CNES/IRAP/LPGNantes/CNRS/IAS/MSSS / Nasa.gov

Le rover Curiosity de la NASA continue de faire des découvertes sur la planète rouge lors de ses déplacements sur la planète aride. Une autre météorite a été découverte par Curiosity et celle-ci est composée principalement de fer et de nickel.

L’objet, qui mesure 30 centimètres de large et porte le surnom de « Cacao », a été présenté par les membres de l’équipe sur Twitter.

En août 2012, le véhicule Curiosity, de la taille d’une voiture, s’est posé dans le cratère Gale de Mars afin d’évaluer si cette zone a pu abriter autrefois une vie semblable à celle de la Terre. Le cratère fait 154 kilomètres de large.

Depuis septembre 2014, le rover gravit les pentes du mont Sharp, une masse assez importante qui s’élève à 5,5 kilomètres dans les airs depuis le centre de Gale. Jusqu’à présent, il a parcouru 29,47 kilomètres sur Mars. Au cours de ce voyage, de nombreuses météorites ont été trouvées et le rover a pris plusieurs photos de paysages étonnants et de nombreux objets étranges et fascinants qui ont été découverts.

« Lebanon », également connu sous le nom de « The Beast », a été trouvé par Curiosity en mai 2014, mais la NASA n’a pas publié d’images de l’énorme bloc rocheux avant juillet de la même année. Le rover Curiosity a découvert une autre météorite en 2016. Cette météorite est également connue sous le nom de « Egg Rock ». Ces deux météorites ont été les deux premiers objets découverts par le rover Curiosity sur Mars.

Par Eric Rafidiarimanana, le

Source: Curiosmos

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *