2. Un homme idéal
Plutôt méconnu du cinéma français et de la filmographie de son interprète principal, Pierre Niney, Un homme idéal a pourtant tout du film à la Hitchcock. Sous le soleil du sud de la France, un jeune écrivain est parvenu à se faire un nom dans le milieu après le succès fulgurant de son tout premier livre… volé dans le journal intime d’un homme. Malheureusement pour le jeune auteur, la supercherie va lui causer quelques désagréments. Captivant du début à la fin, Un homme idéal parvient à maintenir un rythme et une tension constants. Le prix du succès et du mensonge ont un coût et Mathieu (Pierre Niney) va vite le découvrir. Thriller couvert de meurtre et de mensonge(s), le film de Yann Gozlan est une pépite du cinéma français de ces dernières années qui vaut franchement le coup d’œil.
très déçue de votre liste, ou est l’émotion, le romantisme et pourquoi que des films de violence, de guerre, de sang etc……
Parce que ce sont des films qui depoussierent, c’est écrit ….
Autant regarder Le Pacha avec Jean Gabin
Quand on mettra les cons en orbite, les journalistes de Daily geek Show n’auront pas fini de tourner
Le pacha, c’est pas ça…. Ça dépoussière rien, bien au contraire, c’est rempli de poussières
Ça se plaint mais ça va voir Bambi et les Aristochats….. Chacun ses gouts, mais le titre n’est pas racoleur, ces films déménagent bien pour la plupart, et la poussière s’en va. Amen.