Pour les passionnés de marche et de vélo, la France est un véritable petit paradis. Regorgeant d’endroits merveilleux, il est pourtant parfois difficile de trouver la perle rare, un lieu insoupçonné où passer un moment de détente ou un coin de nature encore inexploré. Lacez bien vos chaussures, nous vous emmenons donc sur les 10 chemins de randonnée les plus dépaysants que compte l’Hexagone !
Le GR 20, de Calenzana à Conca, Corse
La sangle de Chamechaude, Grenoble, Isère
Il vaut mieux ne pas avoir le vertige pour emprunter la sangle de Chamechaude. Mais une fois là-haut, vous aurez la chance de profiter d’une vue imprenable sur Grenoble. Avis à tous les amateurs de sensations fortes, le chemin est à flanc de paroi !
Sûrement le plus connu de tous, ce chemin de randonnée s’étend du Nord au Sud de la Corse. Une aventure de 180 kilomètres qui vous prendra en moyenne plus de deux bonnes semaines.
Les 25 bosses, Fontainebleau, Seine-et-Marne
Cet espace de jeu pour les amateurs de trails regorge de merveilles naturelles, entre pins et blocs de grès. 800 mètres de montées et de descentes vertigineuses à quelques mètres de Paris, qui dit mieux !
Par Precila Rambhunjun, le
Étiquettes: longformat, nature, france, paysages, aventure, meilleure, parcours, randonnee
Catégories: Articles, Actualités, Voyage