Les femmes de la franchise James Bond ne sont pas forcément des soutiens ou des aides précieuses à notre agent secret préféré. Au contraire, parfois elles donnent du fil à retordre à l’agent 007 et sont prêtes à tout pour le faire tomber. On a tous en tête Elektra King jouée par l’actrice française Sophie Marceau et qui marqua beaucoup le public, aussi belle qu’intelligente, elle a vraiment failli venir à bout de Bond une bonne fois pour toutes. Car elles sont nombreuses dans la saga, SooGeek vous fait redécouvrir les plus marquantes de la saga.
A l’image des James Bond girls dont on vous dressait la liste ici, les méchantes ne sont pas en reste. C’est surtout à partir de 1980 que les femmes fortes font vraiment leur apparition et où elles ne sont plus cantonnées à être sauvées. May Day dans Dangereusement vôtre ou Xenia Onatopp dans Goldeneye sont de ces femmes au caractère bien trempé.
Miss Taro
Pussy Galore’s Flying Circus
Fiona Volpe
Helga Brandt
Rosie Carver
Rosie
Naomi
Drax’s Girls
May Day
Xenia Onatopp
Elektra King
Giulietta da Vinci
Miranda Frost
Valenka
Depuis un bout de temps déjà, les auteurs laissent de côté le côté femme potiche et créent des femmes fortes et très intelligentes comme le personnage d’Elektra King qui change radicalement de la femme « potiche » présentée de manière sexiste dans les premiers films de la franchise. Les méchantes sont donc aussi des femmes modernes qui se montrent parfois bien plus dangereuses que les hommes. Laquelle de ces méchantes préférez-vous ?
Par Camille Allard, le