Mario et Sonic. Deux jeux vidéo cultes avec chacun leur univers, leur boss, leur design, etc. Imaginez maintenant que Mario se retrouve par hasard et par erreur dans le monde de Sonic ? Et que, toujours par hasard celui-ci rencontre sur sa route l’effroyable Docteur Eggman (Robotnik). Eh bien c’est le scénario de cette petite vidéo toute mignonne réalisée par la team Dorkly et que SooGeek s’empresse de partager avec vous.
Mario et Sonic sont de grandes figures du jeu vidéo. Mario appartient à Nintendo et Sonic à Sega, il en est d’ailleurs la mascotte principale. Les deux systèmes de jeux reposent sur des gameplay différents, Sonic étant d’abord avant tout basé sur la vitesse (à l’origine) et Mario un peu plus sur l’adresse. Quoi qu’il en soit, Mario n’est absolument pas fait pour survivre dans le dur monde de Sonic. 😛
« Hey ce n’est pas mon arrêt de bus ! Revenez ! Revenez ! »
« Fils de pute ! Bon je vais marcher… »
« 2 minutes plus tard »
« Allez ! »
« Allez meurs ! » « Je suis désolé, ça ne m’est jamais arrivé avant… »
« 4 minutes plus tard »
« Oh mon dieu ! Ma jambe ! »
« De nombreuses minutes après »
Robotnik : « Prépare-toi à mourir ! »
« Pendant ce temps »
« Bon ? Qu’est-ce que c’est que ça maintenant ? » « Je vais toucher pour voir »
« arrgrgrh »
Décidément Mario n’est pas habitué au monde de vitesse de Sonic, et sauter sur la tête des ennemis ne suffit plus. Petit et trapu, il va lui manquer beaucoup d’endurance pour venir à bout du Docteur Eggman. Alors que l’univers de Mario risque d’être d’une simplicité déconcertante pour notre hérisson bleu. Quelle licence préférez-vous ? Mario ou Sonic ?
Par Camille Allard, le