Malgré l’offre très alléchante faite par Netflix, Margot Robbie et sa réalisatrice ont refusé pour donner une chance de défendre leur prochain film en commun dans les salles de cinéma.
Il y a quelques jours, on apprenait que Margot Robbie et Jacob Elordi seraient les stars de l’adaptation des Hauts de Hurlevent réalisée par Emerald Fennell (Promising Young Woman). Avec les deux acteurs à l’affiche, le film pourrait rencontrer un jeune public qui n’est pas familier avec l’œuvre d’Emily Brontë.
C’est peut-être pour cela que Netflix tenait tant à mettre la main dessus. La plateforme de streaming aurait fait une grosse offre pour distribuer le film… que Margot Robbie et Emerald Fennell ont rejetée.
Selon Deadline, les droits de distribution des Hauts de Hurlevent ont finalement été acquis par Warner Bros. Motion Pictures Group. Le remake sera produit par LuckyChap Entertainment, la boîte de production co-créée par Margot Robbie qui avait déjà produit les précédents films de la réalisatrice.
Deadline précise que l’offre de Netflix était la plus élevée et se situait autour des 150 millions de dollars. Sauf que les deux femmes ont refusé afin de privilégier une sortie en salles et non sur une plateforme. Le pari sera-t-il gagnant ? Margot Robbie, Jacob Elordi et Emerald Fennell arriveront-ils à amener du monde dans les salles obscures pour un film qui a maintes fois été adapté sur le grand et le petit écran ? Réponse dans plusieurs mois. Par ailleurs, après Harley Quinn, Margot Robbie pourrait incarner cette héroïne du créateur de Deadpool.