Aller au contenu principal

Une maison entièrement emportée par l’océan à cause de l’ouragan Ernesto

Des débris ont même été retrouvés à environ 17 kilomètres au nord de la zone où elle s'est effondrée

Maison Ouragan
Image d’illustration — Arthur Villator / Shutterstock.com

Récemment, l’ouragan Ernesto a frappé des maisons et des commerces en Caroline du Nord, aux Bermudes et aux Bahamas. Tandis que des vents violents et des vagues ont causé des dégâts le long des îles et de la côte est des États-Unis, à Rodanthe, dans le comté de Dare, en Caroline du Nord, une maison de plage a été entièrement emportée par la mer. Explications.

Des débris de cette maison ont été retrouvés à environ 17 kilomètres au nord de la zone où elle s’est effondrée. En raison des débris toujours présents, notamment autour du Cape Hatteras National Seashore, le National Parks Service a averti qu’il ne faut pas se rendre sur les plages de cette région et qu’il ne faut pas se baigner.

Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir la maison flotter dans la mer. Heureusement, elle était inoccupée au moment des faits. Toutefois, il s’agit de la septième maison à s’effondrer en quatre ans dans la région. « Au cours des prochains jours, les vagues fortes et puissantes d’Ernesto produiront de forts courants à cause des marées plus hautes que la normale », a écrit sur X le National Weather Service de Newport/Morehead City.

Plut tôt cette année, le projet de loi bipartisan a été proposé pour aider les propriétaires des maisons qui risquent de s’effondrer. Il prévoit de leur donner jusqu’à 250 000 dollars pour démolir ou relocaliser en toute sécurité les maisons en bord de mer.

Par ailleurs, pourquoi les ouragans deviennent-ils de plus en plus dévastateurs ?

Par Cécile Breton, le

Source: IFL Science

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *