Aller au contenu principal

Le saviez-vous ? Il y a plus de places au stade de France que d’habitants en Lozère

La Lozère est le département le moins peuplé de France

Le stade de France peut accueillir 80 000 personnes, et même en accueillant la totalité des habitants de la Lozère, il n’affichera pas complet.

La Lozère est un département situé au sud de la France, dans le nord-est de la région Occitanie. Sa particularité : c’est le département le moins peuplé de France avec 75 422 habitants en janvier 2019 selon l’INSEE. Sa densité équivaut à environ 15 habitants par kilomètre carré dans les 152 communes du département.

La population se situe principalement dans la ville de Mende, qui perd également ses habitants. Une légère augmentation de la population est quand même notable autour de cette ville, dans les zones péri-urbaines avec une augmentation démographique de +1,4 % par an.

En général, les jeunes migrent généralement vers les grandes métropoles en périphérie comme Clermont-Ferrand au nord ou Montpellier et Nîmes au sud. Le département est niché au cœur des montagnes, ce qui explique la pauvreté de ses sols. Il offre en revanche des paysages spectaculaires… Bien qu’ils ne soient pas nombreux, les Lozériens profitent ainsi d’un magnifique patrimoine.

Par Frida Hussain, le

Source: Wikipédia

Étiquettes: , ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *