A l’ère de l’Internet et des réseaux sociaux, beaucoup d’animaux ont atteint le sommet de la célébrité. Leur popularité a notamment permis à leurs propriétaires de récolter beaucoup de réactions de la part du public, et même de récolter de l’argent. Cela a été le cas avec Lil Bub.
La disparition d’une star incontestable d’Internet
Si nous avons eu la tristesse d’apprendre la mort de Grumpy Cat plus tôt dans l’année, Lil Bub, un autre chat célèbre d’Internet, est également décédé cette année. Le 2 décembre dernier, Mike Bridavsky, le propriétaire de Lil Bub, a annoncé la mort de son animal de compagnie bien-aimé sur les médias sociaux. « Le matin du dimanche 1er décembre 2019, nous avons perdu la force de vie la plus pure, la plus gentille et la plus magique de notre planète », a-t-il écrit sur Instagram.
La chatte est décédée à l’âge de huit ans après avoir souffert d’une infection osseuse. Malgré sa maladie, la mort avait été un choc, a également déclaré Mike Bridavsky. « Même en sachant cela, nous ne nous attendions pas à ce qu’elle parte si tôt ou si brusquement et sans avertissement », a-t-il également écrit. « Je crois sincèrement qu’elle a volontairement pris la décision de quitter son corps défaillant afin que notre famille ne soit pas obligée de prendre cette décision difficile. »
Les hommages ont afflué pour Lil Bub sur les réseaux sociaux et de nombreuses personnes l’ont remerciée de leur avoir apporté de la joie au fil des ans. L’un des hommages les plus touchants a notamment été celui qui a été posté via le compte de Grumpy Cat, montrant une photo des deux félins ensemble.
Retour sur la vie de Lil Bub
Lil Bub a commencé sa carrière virale en 2011, lorsque Bridavsky a publié sa photo pour la première fois sur Tumblr. Elle est rapidement devenue l’un des chats les plus célèbres de la décennie, comptant désormais plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram. La toute petite chatte est devenue célèbre grâce à son apparence distinctive issue de plusieurs difformités génétiques.
En 2015, les scientifiques ont financé une campagne de financement pour un séquençage du génome de Lil Bub. Cette campagne de recherche génétique a permis de collecter plus de 700 000 $ pour les animaux dans le besoin grâce à des partenariats avec des organisations telles que l’ASPCA.
Au cours de leurs recherches, les scientifiques ont finalement découvert les différents phénomènes expliquant les mutations génétiques du chat. Lil Bub a eu des problèmes médicaux tout au long de sa vie, et ce, dès sa naissance en étant le plus petit et le plus fragile chaton de sa portée, dans la mesure où il était atteint de nanisme félin. À l’âge de 1 an, elle a reçu un diagnostic d’ostéoporose et est devenue le premier chat à avoir reçu un diagnostic de maladie osseuse.
Malgré ses problèmes et ses singularités, la vie de Lil Bub a été bien remplie. Elle a fait de nombreuses apparitions dans les médias, et elle a également fait l’objet d’un documentaire intitulé Lil Bub & Friendz, qui examine de plus près le monde des chats sur Internet. Lil Bub s’est même lancée dans une carrière musicale, apparaissant dans un titre intitulé Meowpurrdy aux côtés de Snoop Dogg.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Huffington Post
Étiquettes: internet, chat, instagram, médias sociaux, Lil Bub, Grumpy Cat