Il va falloir s’y faire, les films d’action, c’est terminé pour Liam Neeson. L’acteur de Taken a annoncé qu’il prenait sa retraite de ce genre qui l’a propulsé star de l’action, l’année prochaine.
Liam Neeson l’a annoncé, il prévoit de prendre sa retraite à la fin de l’année 2025. Du moins, sa retraite des films d’action qui ont fait de lui une star du genre ces dernières années. En effet, l’acteur que l’on a vu dans La Liste de Schindler pense qu’il est temps d’arrêter et de raccrocher les poings.
Dans les colonnes du site People, Liam Neeson reconnaît que ces films ont touché le public d’une façon ou d’une autre. Néanmoins, l’Irlandais semble avoir pris sa décision, mûrement réfléchie, mais qui lui semble plus que logique :
« J’ai 72 ans, il faudra que ça s’arrête à un moment donné, déclare-t-il, bien conscient que son âge deviendra un frein à ses performances. On ne peut pas tromper le public. Je ne veux pas que [le collaborateur de cascadeurs Mark Vanselow] fasse les scènes de combat à ma place. »
Il faut donc s’attendre à ce que les prochains films d’action de Liam Neeson soient les derniers. Avant peut-être de le revoir dans des projets d’auteurs ? En attendant, Liam Neeson a fait savoir qu’il se retirerait sûrement de l’action en 2025. « Peut-être à la fin de l’année prochaine. Je pense que c’est ça. »
Parmi ses derniers films dans le genre, le remake de Y a-t-il un flic… avec sa co-star Pamela Anderson dont la sortie est prévue pour août 2025 et plus tôt en novembre, Absolution. Par ailleurs, pour Liam Neeson, Star Wars a perdu toute sa magie à cause des trop nombreux spin-offs.