Le monde est fait de rencontres et d’amitiés parfois improbables. Ce couple en est le parfait exemple. En effet, ils ont adopté ce lézard aussi grand qu’un chien. Si aux premières apparences, il paraît un peu effrayant, l’animal est beaucoup plus câlin que ce que l’on pense. Un véritable animal de compagnie.
Ce lézard, un Tégu rouge d’Argentine de 4 ans, est probablement plus populaire que la plupart de vos amis sur les réseaux sociaux. En effet, MacGyver, de son petit nom, est suivi par pas moins de 156 000 abonnés sur Instagram et 44 000 sur Youtube. Il possède même sa propre page Linkedin ! C’est une vraie célébrité sur les réseaux sociaux, sans nul doute le lézard le plus populaire sur internet actuellement. Plus qu’une icône du web, MacGyver est devenu l’ambassadeur de tous les lézards dans le monde.
Ses heureux propriétaires, Scott et Ice, postent quotidiennement des photos et des vidéos de MacGyver. On découvre donc la petite vie paisible du lézard rythmée entre siestes, promenades, dégustations, montages photos et vidéos, et bien sûr le plus important : des séances régulières de câlins. « Il pourrait aller n’importe où dans la maison, mais il choisit de venir dormir juste en face de notre lit où nos pieds se trouvent », raconte Scott au site The Dodo. Bien qu’il ne soit pas aussi malin et débrouillard que le personnage de série TV d’où il tire le nom, MacGyver est « beaucoup plus intelligent par rapport à ce que pensent la plupart des gens. »
Mais bien sûr, l’entretien d’un tel animal n’est pas de tout repos. Et ce n’est pas à la portée de tout le monde. En effet, il faut beaucoup de temps et de ressources pour s’en occuper. Aujourd’hui encore, beaucoup trop de lézards sont abonnés tous les ans car leurs maîtres ne peuvent plus gérer l’entretien qu’ils demandent.
MacGyver a besoin de beaucoup se chauffer. Comme la plupart des lézards à sang-froid, les tégus d’argentine ont besoin de soleil et de chaleur afin de réguler leur température grâce à la dose essentielle de Vitamine D qu’il apporte. En plus d’un enclos, un espace tempéré lui est dédié dans la maison, avec des lampes à chaleur et un humidificateur. MacGyver est également très gourmand. Scott et Ice lui ont fait testé plus de 20 types de viandes différentes : faisan, canard, oie… Afin de savoir ce qu’il préférait. Un vrai régime de roi ! Le lézard rouge est également très friand des raisins, qu’il dévore instantanément.
À défaut de pouvoir vous en procurer un, vous pouvez toujours découvrir le quotidien fascinant de Macgyver sur son site ou sur sa page Instagram, Youtube, Linkedin. Vous avez l’embarras du choix pour suivre la grande vedette !
Par Axelle Palma, le
Source: BoredPanda
Étiquettes: amitie, lezard, reptile, animal-domestique, lezards-geants, macgyver, tegu-rouge-dargentine
Catégories: Lifestyle, Actualités