Aller au contenu principal

Les préventes de la ressortie du Seigneur des anneaux font un carton au cinéma

Ⓒ New Line Cinema/ Warner Bros.

Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l’anneau fête ses 25 ans. De ce fait, Warner Bros. ressort la trilogie de Peter Jackson au cinéma. Le studio a bien fait, puisque les préventes ont amassé plusieurs millions de dollars. 

Vingt-cinq après, Le Seigneur des anneaux revient au cinéma. Pour fêter ce quart de siècle, la trilogie de Peter Jackson ressort au cinéma pour le plus grand bonheur des fans de la saga. Pour cette occasion très spéciale, Warner Bros. propose les trois films en version longue durant le week-end du 16 au 19 janvier. Puis, les versions classiques du 23 au 25 janvier. 

Cependant, l’Europe n’y aura pas le droit. En effet, cette ressortie spéciale est une exclusivité américaine. C’est Fathom Entertainment qui organise cet événement outre-Atlantique et il n’a pas fait les choses à moitié. L’organisateur propose ainsi des séances équivalentes à la 4DX chez nous. Voilà qui devait promettre un sacré spectacle. 

D’ailleurs, les préventes de tickets avant le premier week-end de ressortie témoignent de l’engouement toujours intact des fans du Seigneur des anneaux. En tout, elles ont généré 5 millions de dollars de recettes aux États-Unis. Cela représente 407 000 billets vendus, selon Fathom Entertainment (via Variety). C’est mieux qu’en 2024 quand la ressortie de la trilogie avait enregistré 246 000 billets vendus. Cette année-là, la trilogie avait rapporté 8,2 millions de dollars en un week-end. 

Ⓒ New Line Cinema/ Warner Bros.

Le Seigneur des anneaux version 2026 semble donc bien parti pour faire mieux qu’il y a deux ans. Un constat partagé par Fathom Entertainment qui a ajouté des salles et des horaires supplémentaires afin de répondre à la forte demande. Il y a fort à parier que l’événement rapportera plus puisque ces chiffres ne concernent que les préventes. Reste à savoir si les ventes attireront autant de monde. 

Le succès du Seigneur des anneaux cette année est-il motivé par l’annonce d’autres films de l’univers à venir après The Hunt for Gollum ? À moins qu’il ne traduise une passion inébranlable des fans et leur fidélité à l’œuvre de Tolkien. On espère que ce succès outre-Atlantique donnera l’envie d’une ressortie similaire dans les salles françaises.   

Par Camille, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *