Aller au contenu principal

Les Google Glass mises à nu pour vous dévoiler toute la technologie qu’elles renferment

On parle beaucoup des Google Glass mais que cachent-elles à l’intérieur ? Quels composants sont utilisés pour faire fonctionner ce super concentré de technologie ? Et bien on vous donne la réponse sur DGS !

Tout d’abord, il faut savoir que les chanceux qui ont été désignés pour les recevoir ont du aller les chercher dans les « Glass Studios » où les employés de Google apprennent aux « élus » à configurer et utiliser leur nouvel objet. Le site Internet « Catwig » a mis la main sur une paire de cette manière et a décidé de les démonter pour voir de quoi elles sont fait, on retrouve :

Une seule vis suffit pour maintenir tout les composants en place mais il n’est pas possible de tout enlever sans abîmer irrémédiablement les Google Glass…

Après ce petit démontage, voilà les composants qu’on retrouve :

La carte mère

On retrouve une petite référence geek qui nous a fait sourire « >9K! » (over nine thousand !) qui est un meme sur Internet en rapport avec Dragon Ball… Le processeur est un TI OMAP4430, c’est le même processeur qui équipe la tablette PlayBook de BlackBerry, on retrouve 16 Go de stockage et de la RAM (qu’on imagine être de 1 Go).

Le touchpad

En retirant la carte mère, on tombe sur le circuit imprimé du touchpad. La tige sur les Google Glass est tactile comme nous l’avions indiqué dans notre précédent article à ce sujet, maintenant ce qu’on sait c’est que c’est Synaptics qui est derrière ça (à peu de chose près, tous les PC utilisent cette marque pour faire leurs touchpads)

La batterie

Passons à la suite des Google Glass, la batterie ! Impossible à changer par l’utilisateur sous peine de casser l’objet définitivement, la batterie ne fait que 570 mAh (le Galaxy S4 en a une de 2600 mAh par exemple) on a donc une autonomie relativement faible comparé à ce que les Google Glass présagent de faire.

Le haut-parleur

Juste avant la batterie, on trouve le haut-parleur qui utilise la conductivité osseuse pour transmettre le son, il est donc très différent de ce qu’on trouve habituellement… La partie orange est celle qui est contre la peau et qui permet d’activer le haut-parleur.

L’affichage

Passons à l’affichage, l’écran est très petit et il affiche une résolution de 640×360 qui est ensuite envoyé vers le prisme qui lui donnera une résolution proche du HD d’un écran de 25 pouces. On peut d’ailleurs voir ce que donne l’affichage une fois l’écran enlevé.

La caméra

La caméra qui se trouve juste à côté de l’affichage est une caméra de 5 Mpx capable de filmer en 720p de bonne facture d’après les premiers retours 🙂 L’image suivante a d’ailleurs été prise avec l’appareil.

On sait que ce n’est qu’une version réservée aux développeurs et aux tests, on est sûr que les Google Glass définitive n’auront pas les mêmes caractéristiques mais cela permet de voir tout le travail de miniaturisation ainsi que les différentes technologies derrière tout ça. Imaginiez-vous une seule seconde que l’homme serait un jour capable de réunir autant d’ingénierie dans un si petit appareil ?

Par Hadrien Miche, le

Source: Catwig

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *