Finis tous les câbles reliés à des électrocardiogrammes ou autres appareils de mesure sanitaires ! Une entreprise a inventé un patch biométrique qui peut surveiller notre condition physique et qu’on porterait comme une seconde peau !
Si vous adorez faire du sport mais que vous n’avez pas les moyens de vous acheter les équipements dont disposent les athlètes professionnels, MC 10 est sûrement la solution ! Cette entreprise basée à Cambridge aux États-Unis s’est lancée comme défi de pouvoir mettre à disposition les équipements de sportifs de haut niveau pour ceux qui s’entraînent un peu moins durement. « C’est notre but de donner à n’importe quel athlète les outils et les données pour faire des performances au meilleur de leur forme« , explique le site Internet de MC 10. « Nos capteurs super fins à coller sur la peau vous offrent des retours biologiques personnalisés en temps-réel« .
Ce patch biométrique s’applique donc comme n’importe quel autre patch, notamment ceux à la nicotine. Certains parlent même de « seconde peau » ou de « tatouage temporaire » tellement ce patch paraît fin. Il intègre une technologie de monitoring médical pour surveiller les performances des muscles, le rythme cardiaque, etc. Le tout pour que les athlètes puissent savoir à quel moment précis leurs muscles commencent à trop chauffer et risquent une déchirure, etc. Grâce à un petit cryptogramme intégré, l’utilisateur peut ensuite avoir accès à toutes les données récoltées directement depuis son smartphone.
Avec une telle technologie, peut-être que les sciences médicales et la surveillance de notre état physique seront plus accessibles à tous ! Imaginez un patch de ce genre pour les malades susceptibles de faire des arrêts cardiaques : la détection pourrait être presque immédiate 😀 ! Ça serait vraiment utile de voir ce genre de choses se développer. Qu’en pensez-vous ?
Par Benoit Collet, le
Source: Mashable