Aller au contenu principal

Le documentaire de Stranger Things montre une autre fin qui plaît plus aux fans 

Ⓒ Netflix

Les fans regrettent que les frères Duffer aient changé d’avis pour le final de Stranger Things. La version initiale livrait un détail important qui change quelque peu la trajectoire d’un personnage tout en offrant un joli moment d’émotion. 

On n’en a pas encore terminé avec Stranger Things. Lundi 12 janvier, Netflix a mis en ligne La dernière aventure : Le making-of de Stranger Things 5. Cependant, il ne s’agit pas de l’épisode secret dont les fans rêvaient. Mais plutôt d’un documentaire de deux heures sur la confection de la saison 5.

On y découvre ainsi les coulisses de fabrication de l’ultime saison : les essais de costumes, la création de décors, les cascades et l’écriture du scénario. C’est là que cela devient intéressant. Les frères Duffer ont du mal à conclure la série à cause du stress de la production. Surtout, ils hésitent encore sur la façon de présenter le sacrifice d’Eleven.

Cependant, un fan attentif a remarqué que la fin initialement prévue était complètement différente de la version finale. Sur X, il a partagé une capture d’écran du documentaire montrant la fin envisagée notée sur un tableau dans la salle des scénaristes. « Les gars, ils ont complètement changé la fin pour la rendre plus ambiguë », écrit l’internaute. 

En y regardant de plus près, on s’aperçoit que le changement intervient après le combat contre Vecna. Dans cette première version, Hopper est au courant qu’Eleven a monté un plan avec Kali pour simuler sa propre mort. Au moment de quitter Le Monde à l’envers, Hopper laisse Eleven derrière à l’insu des autres. 

Les deux personnages se retrouvent ainsi seuls dans une scène pleine d’émotions où ils se font leurs adieux. Sur le tableau, on lit également que « El fait ses adieux à tous en se rappelant de joyeux souvenirs. » Mais au moment où Le Monde à l’envers est détruit, Eleven disparaît.   

Dans cette version, le doute n’est plus possible. Seul Hopper est au courant de ce plan secret qui permet à tous de rester en sécurité. La fin de Mike imaginant Eleven bien en vie et faisant le tour du monde n’est donc pas infondée. De ce fait, les internautes pensent que l’héroïne est en fait toujours en vie dans la version définitive.  

« Le fait que Hopper soit au courant est tout à fait logique. Bien sûr, sa vie est bien plus importante pour lui que de la mettre en danger en restant en contact avec elle », écrit l’un d’eux. 

Finalement, les frères Duffer n’ont pas expliqué les raisons de ce changement. On peut imaginer que le but était de faire une fin plus ouverte permettant à chacun de penser ce qu’il souhaite. La dernière aventure : Le making-of de Stranger Things 5 est disponible sur Netflix

Par Camille, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *