La politique américaine Marjorie Taylor Greene a fait une récente annonce qui fait polémique : elle veut utiliser la même technologie laser qu’Israël utilise pour la frontière mexicaine des États-Unis afin d’empêcher les migrants sans papiers d’entrer en Amérique. Explications.
La politique américaine a publié ces affirmations dans un article relayé sur le réseau social X, tout en incluant une capture d’écran de sa proposition d’amendement pour les lasers aux frontières à un projet de loi de financement de 26,38 milliards de dollars pour Israël. Le financement de ce projet de loi comporte des fonds destinés au système expérimental de défense aérienne israélien Iron Beam, qui utilise des lasers pour abattre des cibles aériennes.
« L’Amérique doit prendre notre sécurité nationale au sérieux et mérite le même type de défense pour notre frontière qu’Israël possède et utilise fièrement », a-t-elle expliqué dans on message.
Face à cela, de nombreux internautes se sont montrés choqués. « Si une personne de plus fait des blagues sur mon amendement au laser spatial juif, je vais l’envoyer sur Mars pour extraire du Bitcoin jusqu’à la fin de l’ère du Verseau ! VOUS AVEZ ÉTÉ AVERTI ! », a par exemple écrit un internaute. « Le public américain s’est moqué de MTG pendant quatre ans à cause des ‘lasers spatiaux juifs’. Elle a nié l’avoir dit et a éludé le sujet. Aujourd’hui, elle double la mise », a écrit un autre.
Par ailleurs, selon Elon Musk, les migrants haïtiens sont des cannibales qui ne devraient pas vivre aux États-Unis.