Envie d’un retour au vert ? Spruitje, un designer d’Amsterdam a peut-être trouvé la solution qu’il vous faut avec ses lampes surprenantes : écologiques, elles contiennent des petits écosystèmes autosuffisants offrant des objets aussi magnifiques que fascinants.
Durant deux ans, Jonael Van der Sloot alias Spruitje a travaillé à la création d’un projet épatant, celui d’une collection de lampes permettant à un écosystème d’y vivre et d’y évoluer sans intervention extérieur. Passionné par la nature, il est parvenu à imaginer des luminaires servant de contenants à plantes et leur offrant tout l’équilibre nécessaire à leur survie. Humidité, lumière : tout y est regroupé, y compris les étapes du cycle de l’eau (évaporation, condensation et précipitation), pour permettre à de petits écosystèmes d’évoluer naturellement.
Bien évidemment pour que le processus fonctionne, les plantes ont elles aussi été sélectionnées en fonction de leur compatibilité. Un travail de longue haleine donc mais qui aura permis à Spruitje de lier son travail à son amour pour la nature et c’est une réussite.
En plus de magnifiques designs inspirés de films de science-fiction et des années 70, les objets de Spruitje sont innovants et ont déjà séduits de nombreux Européens : les lampes sont disponibles dans plus de 30 points de vente. Loin de vouloir s’arrêter là, le designer a entamé une campagne de financement participatif via le site Kickstarter pour étendre sa collection et son rayonnement à travers le monde.
Par JJJ, le
Source: Konbini
Étiquettes: ecosysteme, kickstarter, lampe, spruitje
Catégories: Actualités, Monde