Le réalisateur explique pourquoi cette version est différente de celle que l’on connaît.
Le 2 octobre prochain sortira sur les écrans français Joker : Folie à deux, la suite de Joker sorti en 2019. Dans ce second opus toujours porté par Joaquin Phoenix, les spectateurs pourront découvrir une nouvelle venue : Harley Quinn. Ou en tout cas, une version du personnage.
Car, comme l’a annoncé Todd Phillips, le réalisateur, la Harley Quinn interprétée par Lady Gaga sera quelque peu différente des comics DC. En effet, dans Folie à deux, Harley Quinn s’appelle Lee. Outre son prénom, raccourci pour l’occasion, cette Harley Quinn collera plus à l’univers créé par le réalisateur :
« La voix aiguë, cet accent, le chewing-gum et tout ce genre de trucs impertinents qu’on retrouve dans les bandes dessinées, nous les avons supprimés, explique Todd Phillips à Variety. Nous voulions qu’elle s’intègre dans ce monde de Gotham que nous avons créé dès le premier film. »
On peut donc imaginer, dès lors, que la version de Lady Gaga sera bien différente de celle de sa prédécesseure, Margot Robbie, plus fidèle aux comics.
« Vous savez, ma version de Harley est la mienne, et elle est très authentique par rapport à ce film et à ces personnages », révélait Lady Gaga. « Je n’ai jamais rien fait de pareil dans ce film auparavant, donc tout va être complètement nouveau et vraiment amusant. »
Pour rappel, le Joker de Todd Phillips est indépendant et ne fait pas partie du DC Universe voulu par James Gunn. Par ailleurs, Joaquin Phoenix était à deux doigts de laisser tomber Napoléon de Ridley Scott.