Alors que nous sommes tous en confinement, nombreux sont ceux qui en profitent pour se divertir en regardant des séries ou des films sur la plateforme de streaming Netflix. En parlant de plateforme, le film La Plateforme rencontre d’ailleurs un certain succès. Sorti le 20 mars dernier, ce thriller anxiogène en a laissé beaucoup dans l’incompréhension, notamment en ce qui concerne sa fin. Vous avez mal compris ce film et sa chute ? Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir cette explication d’une internaute. Attention aux spoilers !
La Plateforme est un film espagnol qui se produit dans un avenir des plus dystopiques où des prisonniers sont confinés dans des cellules réparties verticalement dans une espèce de tour-prison. Ils attendent, affamés, le passage d’une plateforme qui nourrit les étages du dessus et qui laisse les étages inférieurs mourir de faim.
Si le film rencontre un franc succès, son scénario n’a pas forcément été compris par tous et sa fin ouverte en intrigue beaucoup. Les interprétations semblent être particulièrement nombreuses. En effet, quelques minutes avant la fin, les deux personnages Goreng et Baharat arrivent enfin à atteindre le 333e étage de la plateforme et tombent nez à nez avec un enfant qu’ils recherchaient depuis le début. A leur grande surprise, celui-ci est en pleine forme, alors qu’il aurait dû mourir de faim.
Par ailleurs, dès le début du film, de nombreuses questions planent : dans quel but cette tour-prison a-t-elle été construite ? Qui la dirige ? Comment fonctionne la plateforme ? Pourquoi cet enfant est-il encore en vie ?
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ci-dessous l’explication de l’internaute @4realanissa qui a donné son avis sur ce film sur Twitter. Une interprétation qui rencontre déjà un grand succès sur la toile.
Que pensez-vous de son explication ? Avez-vous vu ce film ? Qu’en avez-vous pensé ?