
Pour les scènes de combat face aux démons, les créateurs de KPop Demon Hunters avaient un film d’action en particulier comme modèle. Ils viennent de le dévoiler et ça ne rigole pas.
KPop Demon Hunters n’est pas qu’un film musical centré sur un trio de chanteuses. C’est un film animé qui propose également des scènes de combat. Il faut dire que les trois héroïnes, Rumi, Mira et Zoey, sont des chasseuses de démons. Leur rôle : protéger leurs fans grâce à leurs super-pouvoirs.
Pour mettre en scène ces scènes de combat tout en restant dans un cadre familial et tout public, l’équipe du film a dû trouver des astuces. C’est ce qu’elle a révélé lors d’une table ronde à guichet fermé au Festival du film d’animation de Los Angeles. « On peut devenir assez violent avec beaucoup de paillettes », a raconté sur le ton de l’humour, Josh Beveridge, le directeur de l’animation.
Concernant les chorégraphies des combats, l’équipe a raconté s’être inspirée d’un film d’action sud-coréen de 2017, bien connu des amateurs du genre : The Villainess.

Par ailleurs, l’équipe souhaitait à tout prix que le public remarque les influences de la K-pop et des animés dans les scènes de batailles avec les démons. Elle raconte avoir utilisé de la « poussière scintillante » pour ajouter une allure de « combat dansé » afin d’atténuer la violence. Pour cela, elle a collaboré avec des chorégraphes ayant travaillé avec des stars de K-pop, les idols. « Entre les mouvements, ils apportaient de jolis petits ajustements. C’est là que réside toute la personnalité », précise Josh Beveridge.
Le résultat final est réussi et a sans doute participé au succès de KPop Demon Hunters à travers le monde. La preuve que le mélange des genres et les inspirations diverses peuvent faire bon ménage. Par ailleurs, avis aux fans de KPop Demon Hunters : un autre film est déjà prêt pour Netflix !