
Le film d’animation KPop Demon Hunters a explosé tous les records en 2025. Les dernières données d’un institut spécialisé dans la mesure des audiences révèlent les chiffres hallucinants qui l’entourent.
Netflix pourra-t-il réitérer un succès comme KPop Demon Hunters en 2026 ? Le film d’animation est devenu le plus gros succès de l’histoire de la plateforme avec 400 millions de vues. Il devance ainsi les autres cartons de Netflix. Parmis eux dont Don’t Look Up (171 millions), Carry-On (172 millions) et l’ancien numéro un, Red Notice (230 millions). La Kpop est donc plus forte que les gros bras de Dwayne Johnson.
Dans ses données de fin d’année, l’institut Nielsen, qui mesure les audiences des médias aux États-Unis, fait un constat clair. Sans surprise, KPop Demon Hunters est le film le plus visionné en streaming, toutes plateformes confondues, en 2025.
Les chiffres de KPop Demon Hunters sont encore plus impressionnants quand on regarde le nombre de minutes visionnées. L’anime enregistre 20,5 milliards de minutes de visionnage rien qu’aux États-Unis, rapporte Nielsen ! En ajustant les chiffres, on s’aperçoit que cela équivaut à 207 millions de visionnages du film au complet, nuance Variety. Une sacrée performance quand on sait que ce film mêlant musique et combats est sorti à la mi-juin sans crier gare. Mais grâce à l’excellent bouche à oreille, KPop Demon Hunters a connu une ascension fulgurante.

Netflix complète le rapport en précisant que KPop Demon Hunters a battu le record du programme le plus regardé de sa plateforme sur une période de six mois. Durant ce lapse de temps, le long-métrage de Maggie Kang et Chris Appelhans a cumulé 482 millions de vues dans le monde. Dans son rapport, Nielsen ajoute que 48% des spectateurs de KPop Demon Hunters ont entre 2 et 11 ans.
Dès lors, il n’est pas étonnant de constater que le film qui arrive juste derrière KPop Demon Hunters au classement général est Vaiana 2. Le film d’animation a enregistré 9,4 milliards de minutes de visionnage sur Disney+. En combinant le premier et le deuxième opus, on arrive à un total de 15 milliards de minutes de visionnage outre-Atlantique.
Bien que les chiffres dévoilés par Nielsen ne concernent que les États-Unis, ils témoignent de l’incroyable popularité de KPop Demon Hunters. C’est une bonne nouvelle pour Netflix qui compte poursuivre l’aventure avec une série de films.