Un nouveau héros rejoint DC et le clan de la Ligue des Justiciers. Il est vieux, moustachu et prépare du poulet : il s’agit du Colonel Sanders, la mascotte de KFC ! En effet le temps d’une campagne promo, celui-ci s’invite dans un numéro de la Ligue des Justiciers et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est vraiment particulier. SooGeek vous dit tout de cet événement WTF qui secoue le monde des comics.
L’histoire propose une cosmologie fictive propre à DC Comics. Ces terres alternatives jouent un rôle principal dans l’histoire, car cela permet de proposer une version maléfique du Colonel Sanders (le nom de la mascotte KFC) qui vient dans notre réalité pour vendre du poulet frit de moins bonne qualité, bref du grand n’importe quoi digne d’une vraie campagne de propagande. Apprenant ça, le vrai Colonel rentre dans une rage folle et demande de l’aide à la Ligue.
Il y a une longue tradition très spéciale de lien entre la bande dessinée qui fait la promotion de « malbouffe » pas chère. Cela reste tout de même étrange de voir cette mascotte au sein d’un comics si important de l’univers DC. Espérons tout de même que la version maléfique ne puisse plus continuer à vendre son « mauvais » poulet, ça serait dommage que la grande qualité des produits KFC soit mise en jeu. (:P)
Heureusement que ce numéro est gratuit pour nos amis américains, on aurait du mal à imaginer vouloir payer pour une telle histoire, qui n’est en soi qu’une immense campagne publicitaire. Coup de maître pour la marque de restauration rapide. Que pensez-vous de ce genre de marketing ? D’après vous, la publicité a-t-elle sa place dans un comics ?
Par Camille Allard, le
Source: kotaku