Le Kano est un petit ordinateur présenté sous la forme d’un kit ultra-simplifié qui peut être facilement monté par les plus novices d’entre vous ! Oui, comme les meubles :P. DGS vous fait découvrir cette adorable innovation.
Assembler un ordinateur peut sembler être une tâche difficile et décourageante pour ceux qui ne se sont jamais lancés… Kano a ainsi décidé de simplifier la tâche aux débutants et à tous ceux qui n’ont jamais eu le courage de s’y mettre ! Ce micro ordinateur inspiré de l’univers LEGO a l’allure d’un jouet pour enfant et est composé de plusieurs éléments distincts.
Nous trouverons donc dans sa boite :
1 – Le Kano book, illustré et intuitif
2 – Une carte mémoire SDHX de 8 Go
3 – Un haut-parleur d’appoint
4 – Un Raspberry Pi (un nano-ordinateur monocarte à processeur ARM)
5- Clavier sans fil aux couleurs acidulées qui possède un pavé tactile
6 – Une boîte transparente en plastique
7 – Des cartes et des pochoirs
8 – Quelques étiquettes colorées
9 – Un connecteur USB Bluetooth et HDMI
10 – Un câble d’alimentation
11 – Clé WIFI
Si vous doutez du fait que ces éléments puissent être assemblés facilement, alors il ne vous reste qu’à regarder cette vidéo où l’ordinateur est monté en pas plus de 107 secondes !
Une fois ces éléments assemblés, vous n’aurez plus qu’à le démarrer ! Le Kano utilise son propre système d’exploitation qui profite d’une interface très colorée et simplifiée. Pour l’instant, cet ordinateur en kit n’est qu’à l’état de projet Kickstarter mais a déjà dépassé la somme minimale pour sa production qui était de 100 000$ (soit 74 000€ environ). Les concepteurs du kit ont cependant déjà annoncé un prix qui est pour le moins attractif : seulement 99$ (soit 79€).
Ce micro-ordinateur est vraiment chouette ! Coloré, facile d’utilisation et ludique, il a conquis le coeur de toute la rédaction ! Certains auraient même aimé l’offrir à Noël et sont un peu déçus de ne pas pouvoir encore l’acheter… Est-ce que vous vous laisseriez tenter par cet ordinateur à monter vous-même ?
Par Joana Pimenta, le
Source: Presse-citron