Afin de lutter contre la surveillance de l’organisme de sécurité américain, la NSA, sur la population, le fondateur de la société d’anti-virus McAfee a expliqué vouloir créer un petit gadget de poche capable de vous rendre totalement invisible aux yeux des gouvernements. Un moyen de garder son anonymat et de protéger sa vie privée.
John McAfee, fondateur de la société de logiciels anti-virus qui porte son nom, a annoncé lors de la Convention Center qui se tenait à San Jose aux États-Unis, vouloir créer un dispositif permettant d’empêcher la NSA (Agence nationale de la sécurité) d’obtenir des informations vous concernant. Nommé ‘‘D-Central‘‘, ce gadget fonctionnera sur un réseau privé impossible à infiltrer et pourra être utiliser à l’aide d’un smartphone. Grâce à lui « Il n’y aura aucun moyen (pour le gouvernement) de savoir qui vous êtes et où vous êtes » affirme son inventeur.
Dans le cas où le gouvernement des États-Unis interdirait sa vente « Je le vendrai à l’Angleterre, au Japon, au Tiers-Monde. Cela arrive et ne peut pas être arrêté. » Bien que le dispositif qui n’ait pas encore de prototype, son prix devrait se situer aux alentours des 100 dollars, soit à peu près 74 euros. « Nous avons la conception en place, nous sommes à la recherche de partenaires pour le développement du matériel. » L’appareil devrait être fait dans environs six mois, sera de forme ronde et sans aucun écran. On attend évidemment d’en savoir plus !
Un appareil comme celui-là posera sûrement beaucoup de problèmes aux gouvernements qui espionnent leurs concitoyens. Certes, notre vie privée sera mieux protégée, mais à quel prix ? Seriez-vous prêt à tout pour empêcher la violation de votre vie privée ou bien tolérez-vous le fait que le gouvernement puisse fouiller dans vos données personnelles ?
Par Martin Rousseau, le
Source: Mashable