Aller au contenu principal

46 % des jeunes préféreraient vivre dans un monde où Internet n’existe pas

Et vous, préfériez-vous le monde avant Internet ?

ordinateur
— fizkes / Shutterstock.com

Il est indéniable qu’Internet a révolutionné la civilisation humaine et grandement changé son mode de vie. Cependant, ce changement est loin de plaire à tous. Et s’il est vrai que ceux qui appartiennent aux anciennes générations ont une certaine aversion pour cette technologie, c’est également le cas pour de nombreux jeunes gens.

Internet est ce qui permet aujourd’hui d’avoir accès aux plateformes de réseaux sociaux, aux services de streaming en tout genre, à des jeux vidéo, à de nombreux services numériques et physiques et bien d’autres encore. Il est indéniable qu’Internet a grandement facilité la vie de ceux qui y ont accès, mais ce n’est pas pour autant qu’il est adoré de tous. En fait, aussi étonnant que cela puisse l’être, une récente enquête menée au Royaume-Uni a révélé que la moitié des jeunes Britanniques détestent Internet et souhaiteraient qu’il n’ait jamais existé.

Pour aboutir à cette conclusion, les chercheurs ont mené l’enquête auprès de 1 300 participants âgés de 16 à 21 ans. Les résultats de l’enquête ont montré que 68 % des participants ont déclaré se sentir moins bien après avoir passé du temps sur les réseaux sociaux. 50 % ont déclaré qu’ils seraient favorables à un « couvre-feu » sur les réseaux sociaux, limitant le temps passé sur ces applications. Et, étonnamment, 47 % ont déclaré qu’ils préféreraient vivre leur jeunesse dans un monde sans Internet. Cette enquête reflète la triste réalité des effets désastreux qu’Internet peut avoir sur la santé (physique et mentale) et le bien-être de tous, surtout les jeunes.

Face au danger qu’Internet peut représenter, certains pays – comme la Chine – ont déjà adopté des politiques de limitation strictes afin de protéger les jeunes. Et vous, préfériez-vous le monde avant Internet ? Par ailleurs, une tribu amazonienne accède à Internet et devient accro à la pornographie.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *