James Gunn a apporté plus de précisions sur des propos qui auraient été mal interprétés par les fans et les médias. Selon lui, tous les projets annoncés pour DC ne pourront pas se faire. Explications.
La nouvelle ère DC est toujours en phase de développement sous la houlette de James Gunn et Peter Safran. On sait d’ores et déjà que Superman : Legacy (réalisé par le premier sus-cité) sortira sur nos écrans en juillet 2025 avec de nouveaux interprètes. Ce film devrait être le premier d’une longue liste dans la phase appelée DCU Chapter One : Gods and Monsters.
Cependant, il se pourrait bien que les fans de l’écurie n’aient pas la chance de découvrir tous les films annoncés par le duo. Il y a quelques jours, James Gunn s’est emparé du réseau social Threads pour remettre les choses au clair. Le réalisateur répondait à un article d’IGN qui laissait entendre que James Gunn assurait que tous les projets évoqués verraient bien le jour.
« Juste pour clarifier, j’ai dit que tout ce que nous avions initialement annoncé était encore en développement et non pas que ça allait forcément arriver », a-t-il écrit. « Tout dépend des scripts ! Nous ne mettrons jamais en production un scénario foireux simplement parce qu’il a été annoncé », a-t-il prévenu.
Cela dit, il y a de fortes chances pour qu’après Superman, les fans aient droit à un nouveau Batman avec The Brave and the Bold, Supergirl : Woman of Tomorrow ou encore Peacemaker saison 2. Quant aux possibles autres projets, il faudra être patient. Par ailleurs, James Gunn ne veut pas remplacer cette actrice incontournable pour le nouveau DC Universe.