Aller au contenu principal

Ana de Armas ne veut pas d’un James Bond féminin et explique pourquoi

L’actrice nommée aux Oscars livre une réflexion plutôt bienvenue

James Bond
Ⓒ EON Productions

Ana de Armas n’est pas fan du gender-swapping, cette mode qui veut changer un personnage masculin en une version féminine. Pour l’actrice, il faut que James Bond reste un homme et que les femmes lancent leur propre franchise.  

Après Helen Mirren, c’est au tour de Ana de Armas de s’opposer à un James Bond au féminin. L’actrice était présente au CinemaCon de Las Vegas la semaine dernière afin d’y présenter Ballerina, le spin-off féminin de John Wick

Son apparition très remarquée dans la peau de la jeune espionne Paloma dans Mourir peut attendre avait largement été saluée en 2021. À tel point que certains envisageaient l’actrice pour reprendre le rôle de James Bond. Une sorte de Joan Bond. Sauf que Ana de Armas est contre cette idée, comme elle l’a expliqué : 

« Pourquoi ne pas faire plus de films sur Paloma ? Que James reste James et John Wick reste John Wick. On fera notre truc », a-t-elle déclaré. Pour l’actrice, les femmes doivent avoir droit à leur propre personnage dans des films d’espionnage et d’action. « Quand on voit une femme se battre, on est surpris de ce qu’elle peut faire », ajoute-t-elle.

Ana de Armas sait de quoi elle parle puisqu’elle a dû se soumettre à un régime strict pour son rôle : entraînements intensifs, alimentation saine… « Si la récupération est insuffisante, c’est la catastrophe. L’intensité est tellement exigeante », précise-t-elle encore. Ses propos auront-ils assez de poids pour pousser l’industrie hollywoodienne à franchir le pas ? 

Pour voir Ana de Armas faire des prouesses en étant Ballerina et non une version féminine de James Bond, rendez-vous dans les salles le 4 juin prochain. Par ailleurs, Michael Fassbender a loupé l’audition de James Bond car il préférait Daniel Craig.

Par Camille, le

Source: Variety

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *