Récemment, le constructeur automobile Jaguar a procédé à un rebranding, modifiant du tout au tout son image de marque et sa stratégie marketing. Et à ce changement s’est ensuite ajoutée la révélation du concept du nouveau véhicule de l’entreprise. Tout comme le rebranding, ce nouveau concept est source de nombreuses controverses.
Le célèbre constructeur automobile britannique Jaguar a récemment dévoilé sa nouvelle orientation en matière de conception de véhicules avec la présentation d’un concept-car entièrement électrique appelé « Type 00 » (prononcé « Type Zero Zero »). Le véhicule présente un design minimaliste, mais quelque peu tape-à-l’œil avec deux couleurs néon savamment appelées London Blue et Pink Miami. La voiture est carrée, dotée de feux élégants et de grandes roues, ce qui constitue un changement visuel notable par rapport aux voitures et SUV sportifs actuels de la marque.
Tout comme le rebranding de la marque – qui s’est débarrassée de l’emblématique logo de Jaguar –, ce nouveau concept de véhicule électrique du constructeur automobile fait polémique. Si certains trouvent qu’il s’agit d’un concept innovant et tout à fait dans l’air du temps, d’autres détestent ces changements, affirmant notamment qu’il ne s’agit pas de la bonne voie à suivre pour faire revivre cette entreprise en déclin. Cependant, quoi qu’on en dise, les changements opérés par Jaguar sont déjà lancés et il n’y a plus de retour en arrière possible. D’ailleurs, le lancement de la commercialisation du Type 00 est prévu pour 2025.
Il faudra ainsi attendre l’année prochaine pour voir si ses projets actuels aboutiront au succès tant convoité par l’entreprise. Par ailleurs, une batterie révolutionnaire pour les véhicules électriques promet une autonomie de 1 600 km.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: New Atlas
Étiquettes: jaguar, véhicule électrique
Catégories: Automobile & Mobilité, Brèves