Aller au contenu principal

ISOSET : l’approche éducative qui bouscule l’école traditionnelle

Vous voulez que votre enfant réussisse dans la vie et vous désirez mettre toutes les chances de son côté ? C’est une excellente initiative. Si vous trouvez que le cursus scolaire traditionnel n’est pas fait pour lui, pourquoi ne pas découvrir ISOSET ? Il s’agit d’une approche éducative quelque peu différente de l’école classique.

book with green board background

ISOSET, des résultats parlants

Depuis près de 20 ans, la méthode ISOSET interroge. Et pour cause, elle annonce des résultats relativement impressionnants avec un baccalauréat obtenu à 9 ans, un Master à 14 ans et un doctorat à 17 ans ! Vous n’y croyez pas ? Et pourtant c’est bel et bien réel. Grâce à une méthode d’apprentissage qui a plusieurs fois porté ses fruits, ISOSET offre une alternative à l’école traditionnelle permettant d’apprendre mieux et plus rapidement.

Si vous vous demandez quel peut bien être l’intérêt d’obtenir des diplômes si tôt, la réponse est simple : permettre à votre enfant de concrétiser tous ses projets tout en surmontant la plupart des obstacles liés au parcours scolaire, dans des délais beaucoup plus courts qu’avec un cursus traditionnel. Beaucoup de jeunes font l’impasse sur les diplômes, non pas parce qu’ils ne peuvent pas les obtenir, mais parce qu’ils ne veulent pas se lancer dans de longues études et veulent entrer dans le monde du travail le plus tôt possible. Avec ISOSET, ils peuvent décrocher plusieurs diplômes, sans pour autant tout sacrifier.

Une méthode d’enseignement pas si particulière

En voyant les résultats de la méthode ISOSET, vous devez très certainement vous dire que pour y parvenir, votre enfant va avoir un rythme extrêmement soutenu et énormément de travail. Là, vous êtes certainement en train de vous dire que vous allez devoir sacrifier la jeunesse de votre enfant pour prioriser ses études. Mais en réalité, c’est tout le contraire. La réussite n’est pas forcément synonyme de souffrance et de rythme effréné.

Mais alors, comment fonctionne cette approche éducative exactement ? Avec la méthode d’enseignement ISOSET, il n’y a pas d’emploi du temps surchargé et de travail considérable à faire, ainsi, pas de stress ni de pression. Le principe réside dans le fait que l’intégralité des cours est synthétisée de manière à faire apprendre le principal, sans redondance, ni perte de temps. Ici, la moindre minute d’apprentissage est optimisée et surtout, utile. Certains jeunes diplômés affirment même n’avoir suivi que deux heures de cours par jour !

Grâce à cet emploi du temps allégé, les enfants et adolescents peuvent conserver une vie personnelle tout à fait normale. Ils peuvent pratiquer du sport, sortir, avoir des loisirs… C’est, d’ailleurs, ce qui fait la force de cette méthode d’enseignement. Dans la vie, on nous apprend que pour réussir, il faut continuellement faire des sacrifices. Pour certaines personnes, c’est peut-être le cas, mais ce n’est pas toujours la bonne solution. La méthode ISOSET vient vous le prouver.

Faut-il avoir certaines prédispositions pour découvrir ISOSET ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ISOSET n’est pas uniquement destiné aux enfants surdoués ou HPI (haut potentiel intellectuel). En d’autres termes, il est inutile que votre enfant possède un QI très élevé pour pouvoir intégrer l’institut ISOSET. Tous les enfants, quel que soit leur profil, peuvent se lancer dans cette méthode d’apprentissage, pour peu qu’ils aient envie d’apprendre et de progresser.

Les enfants à partir de 2 ans peuvent découvrir cette approche éducative. En réalité, ISOSET veut prouver qu’il n’est pas forcément nécessaire d’avoir des prédispositions intellectuelles particulières pour réussir ses études. L’objectif est de pouvoir introduire un maximum de notions dès le plus jeune âge afin que les apprentissages soient vite maîtrisés.

Vous vous demandez quel est l’intérêt de tout cela ? Pour obtenir certains diplômes, il est nécessaire de faire de longues études. En suivant le cursus traditionnel, la majorité des jeunes sortent des grandes écoles en étant de jeunes adultes. Mais en suivant la méthode ISOSET, il est possible d’entrer dans la vie active en possédant plusieurs diplômes prestigieux, tout en ayant encore la vie devant soi. Imaginez les années que vous allez faire gagner à votre enfant sur son parcours scolaire. Mais surtout, est-ce que vous vous rendez compte de l’image positive qu’il pourra avoir face à ses futurs employeurs ou lorsqu’il fera des entretiens d’embauche.

De grandes ambitions pour un avenir meilleur pour tous

L’institut ISOSET mise tout sur l’avenir et entend se développer davantage. Pourquoi ? Tout simplement pour permettre au plus grand nombre d’apprendre et de réussir, tout en s’épanouissant. En réalité, les fondateurs ont un objectif précis en tête : que l’obtention d’un Bac avant 15 ans et sans pression, soit devienne quelque chose de tout à fait normal. En premier lieu, l’institut souhaite mettre en place une plateforme numérique afin que le plus grand nombre de personnes puissent découvrir la méthode ISOSET. Pour l’heure, cette plateforme n’en est qu’à ses balbutiements et encore au stade expérimental. Il faudra patienter encore un peu pour en apprendre plus sur le sujet.

Encore peu connue du grand public, la méthode d’apprentissage proposée par ISOSET gagne à être reconnue tant ses bénéfices sont nombreux. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’institut si vous voulez que votre enfant se lance dans un apprentissage différent de ce qu’il peut trouver dans un cursus traditionnel. En faisant confiance à ISOSET, vous offrez à votre enfant une multitude de possibilités pour son avenir, sans pour autant sacrifier son enfance. Alors n’attendez plus, si vous désirez que votre enfant obtiennent tous les diplômes dont il a besoin pour sa future carrière professionnelle, permettez-lui de les obtenir le plus vite possible.

Par Antoine - Daily Geek Show, le

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *